ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Comité de Jumelage

Le lundi 25 janvier 2021

Une collecte de déchets pour la Journée Franco-Allemande
 

Image: 2021-01/p1090279.jpg

Le comité de jumelage du Pays de Pompadour (Arnac-Pompadour, Beyssac, Beyssenac, Concèze, Saint Sornin Lavolps et Troche) a répondu présent dans le cadre d’une action proposée par l’Association des Communes Jumelées de Nouvelle Aquitaine. Il s’agissait de célébrer la Journée Franco-Allemande avec un « Challenge de collecte de déchets ».

Cette journée a lieu tous les ans le 22 janvier, jour anniversaire des signatures des deux traités de l’Amitié Franco-Allemande, respectivement en 1963 et 2019.

L’idée de départ était une opération simultanée avec la commune partenaire allemande, mais Oberelsbach, commune jumelée avec les villages du Pays de Pompadour, étant sous la neige, ce n’était pas possible. Les bénévoles du comité de jumelage ont donc réalisé l’action en pensant à leurs amis et en leur promettant des photos de l’opération, une façon aussi de garder le contact en ces temps qui ne permettent pas des rencontres en présentiel.

C’était aussi une occasion de se retrouver entre membres de l’association, avec en plus la satisfaction d’avoir fait un geste utile pour l’environnement, la collecte ayant, en une heure, rempli plus de 10 sacs de 20l.

Toutes les personnes intéressées par les activités du jumelage peuvent contacter ses responsables via le site Internet https://jumelagepompadour.jimdofree.com/ ou par courriel à comitejumelage@cc-payspompadour.fr

Liste des actualités

Modifier