ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le comité de jumelage reste actif

Le jeudi 26 novembre 2020

La période actuelle n’est pas très favorable aux échanges et rencontres. Cela concerne bien évidemment aussi les jumelages des communes. Les voyages et réunions de jumelage ne sont plus possibles, et nul ne sait quand ils pourront de nouveau être organisés.

Image: 2020-11/photo-reunion-zoom.jpg

Pour le Comité de Jumelage du Pays de Pompadour qui œuvre pour six communes jumelées avec des villes en Allemagne et en Italie (Arnac-Pompadour, Beyssac, Beyssenac, Concèze, Saint Sornin Lavolps et Troche), cette entrave ne signifie toutefois pas inaction.

C’est donc en réunion virtuelle que les membres de son conseil d’administration ont étudié les possibilités de faire vivre leurs jumelages en ces temps de crise. Et que des idées ont été émises qui sont mises en œuvre dès maintenant.

Pour commencer, chaque foyer ami à Oberelsbach et Villorba recevra une carte de vœux avec des photos de la dernière rencontre, lors de laquelle le jumelage tripartite a été signé. Elle annoncera aussi un projet commun à mener autour du jardinage à partir du printemps prochain.

En parallèle, il est proposé la réalisation d’un recueil de recettes franco-allemand sous le titre « Ma recette préférée », qui devrait voir le jour dès le premier trimestre 2021.

Le comité de jumelage est certain de pouvoir compter sur la mobilisation de ses adhérents, qui, privés des habituels moments de convivialité, pourront trouver en ces actions un moyen de rester en contact entre eux et avec les partenaires en Allemagne et Italie.

Pour tout renseignement :

https://jumelagepompadour.jimdofree.com/

https://www.facebook.com/ComitedeJumelagePompadour

Liste des actualités

Modifier