ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Les élèves de Pompadour à la découverte du Haras national

Le lundi 8 mars 2021

Les intervenants du Pays d'Art et d'Histoire Vézère Ardoise ont guidé les enfants, sur les différents sites du Haras national de Pompadour

Image: 2021-03/ecole-haras.jpg

Le lundi 1er février, les élèves de CE2/CM1 de l'école élémentaire d'Arnac-Pompadour se sont rendus au château de Pompadour. Ils ont ainsi découvert les différents éléments architecturaux du château et son évolution au fil des siècles. L'après-midi s'est poursuivi dans la classe où les élèves ont visionné des images de reconstitution du château en trois dimensions à différents moments de son histoire. 

Le lundi 1er mars, les élèves ont découvert l'histoire et l'évolution du haras à travers les sites de l'Orangerie, du Puy Marmont et de l'hippodrome.
Les élèves et leur maîtresse remercient les intervenants du Pays d'Art et d'Histoire Vézère Ardoise et l'association "Scènes de Manège" qui leur a ouvert gracieusement les portes du château.
Si la situation sanitaire le permet, les élèves poursuivront la découverte de leur patrimoine local d'un point de vue historique, architectural et artistique le lundi 29 mars avec la découverte de l'église d'Arnac et le lundi 3 mai avec la visite de la chapelle Saint-Blaise.
Les élèves de cette classe testeront également les livrets de visite élaborés par le Pays d'Art et d'Histoire Vézère Ardoise en partenariat avec l'association "Scènes de Manège" en charge de l'exploitation touristique du domaine du Haras national de Pompadour. 
 

Liste des actualités

Modifier