ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Première immersion dans le grand bain pour Alain Tisseuil

Le lundi 19 octobre 2020

Le week-end des 17 & 18 octobre, le maire de Pompadour, Alain Tisseuil, en sa nouvelle qualité de président du conseil d'administration de l'Ifce, a participé à deux évènements équestres incontournables.

Image: 2020-10/alain-auteuil.jpg

Le week-end des 17 & 18 octobre, le maire de Pompadour, Alain Tisseuil, en sa nouvelle qualité de président du conseil d'administration de l'Ifce, a participé à deux évènements équestres incontournables.

La 35e édition du Mondial du Lion d'Angers, Championnat du Monde des chevaux de 6 et 7 ans de Concours Complet, a été l'occasion d'approcher les meilleurs cavaliers internationaux. Accompagné, tout le week-end, par le directeur général de l'Ifce, Jean-Roch Gaillet, Alain Tisseuil a saisi l'opportunité pour échanger avec les professionnels de la discipline. Il en a également profité pour rencontrer les élus locaux, afin de discuter avec eux, du GIP (Groupement d'Intérêt Public), modèle économique choisi pour la gestion du parc départemental de l'Isle-Briand, qui héberge, entre autre, les différents stades équestres du Lion d'Angers.

Le soir, étape à Saumur, où réside le siège social de l'Ifce.  La directrice générale adjointe Florence Méa et Alain Tisseuil ont présidé le Gala des Musicales du Cadre Noir. Présents pour cette représentation, de nombreux élus du territoire ont pu échanger, avec le président, sur des sujets d'actualité et d'avenir, en lien avec l'établissement.

Le lendemain, direction le temple de l'obstacle, Auteuil, pour la grande journée dédiée aux sauteurs, avec, en point d'orgue, le Grand Steeple Chase de Paris, exceptionnellement décalé de mai à octobre, à cause de la Covid. Une seconde journée de rencontres et d'échanges, avec le président de France Galop, Edouard de Rothschild, mais aussi les propriétaires, les entraineurs et tous les professionnels des courses. Alain Tisseuil a eu l'honneur de remettre le Prix, au vainqueur du Prix Prince d'Ecouan, course support du Quinté. Cheval issu d'un ancien étalon des Haras nationaux, Bonaparte Sizing, entrainé par Jehan Bertrand de Balanda, remporte brillamment la course, parfaitement piloté par Morgan Regairaz.

Le nouveau président prend ses marques et va s'efforcer de rendre visite à un maximum d'acteurs de la filière hippique française.

Liste des actualités

Modifier