ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Comité de Jumelage : Un dessin gagnant pour l’amitié franco-allemande

Le mardi 2 mars 2021

C’est sur une invitation du comité de jumelage du pays de Pompadour que des élèves ont dessiné l’amitié franco-allemande. Hugo Corrihons (photo) peut montrer fièrement son dessin gagnant parmi la riche production de tous les élèves participants.

Image: 2021-03/hugo-dessin-gagnant-20210226-081840.jpg

En effet, l’association a un partenariat de coopération avec le Collège André Farges de Lubersac. Et dans ce cadre, elle a fait connaître le concours créatif lancé par l’Association des Communes Jumelées de Nouvelle Aquitaine (ACJNA) à l’occasion de la journée franco-allemande de cette année. Cette journée commémore tous les ans, le 22 janvier, les traités d’amitié et de coopération, signés en 1963 et 2019 entre la France et l’Allemagne. L’objectif du concours était de créer une image symbolisant l’amitié franco-allemande.

Les professeurs d’Allemand et d’Arts Plastiques du collège, Mmes Delsescaux et Abbadi, ont su motiver leurs élèves qui ont fait preuve de beaucoup de créativité et de sens artistique en s’investissant à fond dans ce projet. Le résultat de leurs travaux était remarquable, aussi bien en quantité qu’en qualité. Les professeurs ont donc pu envoyer à l’ACJNA 23 dessins, fruits de travaux de groupes ou individuels. Et c’est parmi près de 50 productions que plus de 160 votants en France et en Allemagne ont pu choisir l’image qui cette année, symbolisera pour l’ACJNA cette amitié si essentielle à la construction de l’Europe et la paix entre ses peuples.

Le dessin de Hugo Corrihons, élève de 5ème, a été élu par une très large majorité de ces nombreux votants. En dehors de la belle symbolique qu’il communique, il se prête aussi tout particulièrement à l’utilisation matérielle qui était annoncée. Car il sera maintenant imprimé sur un sac réutilisable dont la large distribution par l’ACJNA lui assurera la notoriété qu’il mérite.

Pratique : Les 6 communes du Pays de Pompadour, jumelées avec Markt Oberelsbach en Allemagne, sont Arnac-Pompadour, Beyssac, Beyssenac, Concèze, Saint Sornin Lavolps et Troche.

Pour tout renseignement sur les activités du jumelage :

comitejumelage@cc-payspompadour.fr         

https://jumelagepompadour.jimdo.com/

https://www.facebook.com/ComitedeJumelagePompadour/

Liste des actualités

Modifier