ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Une cabane, en osier vivant, tressée par les grands de l’élémentaire

Le lundi 8 mars 2021

Elle était attendue depuis un an mais le confinement de 2020 avait empêché sa réalisation. La voilà qui trône enfin dans la pelouse !

La cabane en osier vivant, une des pièces majeures du projet «Faisons de notre cour d’école un refuge pour la biodiversité » a vu le jour en ce début mars dans la cour de l’école élémentaire de Pompadour.

Image: 2021-03/cabane-ecole.jpg

Suivant les instructions d’Olivier TON, osiériculteur installé à Saint Solve, les 47 élèves des classes de CE2 / CM1 et CM1 / CM2 ont tissé pendant deux jours, un à un les brins de cette cabane.  Lorsque l’osier aura pris racine, elle deviendra une cachette pour les enfants, un abri pour les animaux, un observatoire pour les curieux de nature …

Saluons la patience et la pédagogie d’Olivier TON qui a livré quelques secrets du tissage de l’osier pour fabriquer de beaux poissons tressés.

Cette action a été menée avec enthousiasme par nos « grands » avec l’aide de parents d’élèves qui ont bien voulu donner un peu de leur temps pour aider à son encadrement. Un grand merci à eux !

Remerciements enfin à la mairie de Pompadour qui a intégralement financé cette activité.

La mise en place de la flore autour de la mare, les plantations dans le potager et les boutures pour étoffer la végétation de la cour sont quelques unes des prochaines actions à l’agenda de nos écoliers.

Liste des actualités

Modifier