ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Un Marché de Noël revigorant !

Le mardi 15 décembre 2020

Image: 2020-12/130457695-10159602159229893-2108438440249867026-o.jpg

Alors que les journées pluvieuses s'accumulaient depuis quelques semaines, ce samedi ensoleillé est apparu comme une bouffée d'air frais, offrant tous les ingrédients pour le bon déroulement du marché de Noël.

Dès 8h, les habitués du marché hebdomadaire ont paru un temps perturbés, par la délocalisation des étals, dans l'enceinte du château. Mais, très vite, les mélodies de Noël, qui émanaient des jardins de la forteresse, ont guidé les nombreux visiteurs. 

Après une pause méridienne quelque peu tronquée par l'absence de buvette et de dégustation de produits divers, sur place, l'après-midi voyait se confirmer un temps idéal. L'excellent animateur Serge Conjad peinait à circuler dans les allées, avec son véhicule atypique, tant il y a avait du monde. Devant une telle affluence, les membres du Comité des Fêtes ont improvisé la mise en place d'un petit feu d'artifice, à la tombée de la nuit, après avoir obtenu les autorisations nécessaires. Les techniciens du jour, Alexandre et Cédric, se sont affairés à installer le périmètre de sécurité nécessaire à la mise en place du feu.

Vers 18h15, alors que les allées fourmillaient encore de monde, les premières fusées étaient lancées. 5 minutes, pétaradantes et scintillantes, qui ont conclu une journée réussie et appréciée. Les visiteurs étaient ravis de découvrir ou redécouvrir le parc du château et les exposants ont bien travaillé. Les organisateurs (Comité des Fêtes, avec le soutien de la mairie de Pompadour et la collaboration de Scènes de Manège) n'en espéraient pas tant, eux qui ont voulu maintenir cette manifestation essentiellement pour que les commerçants puissent travailler.

Dans le strict respect des mesures sanitaires et malgré l'absence d' animation conviviale proposée, habituellement, au marché de Noël, cette journée au château a été vécue comme un véritable rayon de soleil, dans ce marasme ambiant. 

Liste des actualités

Modifier