ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Elus et personnels mutualisent leur force.

Pour le déménagement de la mairie, ainsi que pour l'illumination de la place du château, les élus de la commune ont prêté main forte aux personnels.

Ce jeudi 19 novembre, la mairie avait fermé ses portes afin de permettre, au bureau d'accueil, de retrouver son emplacement d'origine. Une journée a été nécessaire au réaménagement du secretariat. Adjoints et conseillers sont venus apporter de l'aide aux employés et ont apprécié la bonne ambiance …

Lire la suite

Le lundi 23 novembre 2020

EHPAD " Les prés de Chignac" : Les résidents ne manquent pas d'occupations !

Quizz musical, football, au programme !

Les résidents de l'établissement "les Prés de Chignac" profitent, très régulièrement, d'activités mises en place par le personnel ou par des animateurs extérieurs. Tout récemment, ils ont pu jouer à un mastermind musical. L'animatrice a fait 2 équipes. Elle utilise la borne "mélo" pour faire …

Lire la suite

Le jeudi 19 novembre 2020

Nouveau local pour "Senteurs et Gourmandises"

Horaires d'ouverture

du mardi au samedi 9 h - 12 h / 14 h 30 - 18 h 30

le dimanche de 10 h à 12 h.

La jolie petite boutique "Senteurs et Gourmandises" sera désormais ouverte au 3 avenue du Limousin. Laurent vous y accueillera avec ses nombreuses gammes de produits alimentaires et cosmétiques régionaux et bio. Le magasin fera office, dès le 18 novembre, de dépôt de pain "bio". De nouveaux …

Lire la suite

Le mardi 17 novembre 2020

Click & collect

Sur le territoire des communes de LUBERSAC, POMPADOUR et SAINT-SORNIN-LAVOLPS

Vos commerçants proposent de réaliser vos achats en "CLICK & COLLECT". Si vous apercevez l'affiche orange, sur la devanture d'un commerce, c'est qu'il participe à l'opération. Appelez - Commandez - Prenez rendez-vous - Venez retirer

Lire la suite

Le mardi 10 novembre 2020

Communiqué de la mairie de Pompadour

La présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de la Corrèze vient d’informer le maire de la commune d’Arnac-Pompadour qu’elle sollicite l’Etat, pour que les commerçants de la commune aient la possibilité de continuer leur activité par un système approprié, par un rendez-vous téléphonique.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite.

Lire la suite

Le vendredi 30 octobre 2020

Visite de madame la rectrice d'académie

Accueil par Monsieur le Maire

Madame Anne LAUDE, rectrice de l’académie de Limoges, est venue visiter l’école vendredi 15 mai, en compagnie de Monsieur Dominique MALROUX, inspecteur d’académie de la Corrèze. Guidés par Alain TISSEUIL, maire de Pompadour, ils ont pu découvrir le protocole mis en place pour accueillir les élèves de l’élémentaire et de la maternelle dans les meilleures conditions sanitaires.

Lire la suite

Le mardi 6 octobre 2020

Rugby : le CAP remporte son premier match

Réserves : Pompadour 9-27 Mussidan

En progrès, les réservistes ont longtemps contrarié le leader invaincu de la poule, avant de sombrer en fin de rencontre. Le manque de réalisme et un jeu au pied approximatif, n'ont pas permis aux "rouge et vert" de rivaliser avec les visiteurs.

Après une minute de silence respectée en hommage à Samuel Paty, enseignant horriblement disparu dans la semaine, une poignante minute d'applaudissements pour notre ami Jason, lui aussi parti trop tôt, a inondé d'émotion le stade Pierre Villepreux.

Premières : Pompadour 20-6 Mussidan

Après 3 défaites, en 3 journées, les "rouge et vert" se devaient de remporter cette rencontre face à un ancien pensionnaire de fédérale 3, au pack puissant. Le premier acte est peu emballant. Des touches, faisant suite à des pénalités, puis des mêlés, une première période sans saveur où seuls les butteurs se sont exprimés. 6-6 à la pause, le public restait quelque peu sur sa faim.

Changement de décor, pour le second volet. Plus entreprenants, les Corréziens sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Plus précis et dominateurs, ils monopolisent le ballon et sont rapidement récompensés par un essai d'Alex Ségéral, propulsé dans l'en-but par tout son pack. Fébriles, les Mussidanais ne réussissent plus à mettre la marche avant. Au contraire, ce sont les "rouge et vert" qui, par deux fois, manquent des essais "tout fait". Alexis Sauviat réussira deux nouvelles pénalités, pour porter le score à 20-6. Une victoire sans conteste, pour un CAP retrouvé, qui espère confirmer ce renouveau.

Lire la suite

Le mercredi 28 octobre 2020

Les randonneurs à Lascaux et Perpezac !

Lundi 19 octobre, 29 randonneurs et 3 enfants sont venus à Lascaux, pour une superbe balade en sous-bois, à travers de magnifiques châtaigneraies. Une superbe balade ensoleillée où il a fait bon se retrouver et échanger. Mercredi 21 octobre, les randonneurs sont partis à Perpezac-Le-Noir pour …

Lire la suite

Le mercredi 28 octobre 2020

Exposez pour le Marché de Noël 2020 !

Entre celui de Lubersac (5/12) et celui d'Uzerche (19/12), le 12 Dec, Pompadour organise son marché de Noël !

Nouveauté cette année, liée aux restrictions Covid, il se déroulera dans l'enceinte du château, en complément de la place, afin d'espacer suffisamment les exposants

On le note déjà sur son agenda ! Si vous voulez exposer, contactez-nous !

Lire la suite

Le jeudi 22 octobre 2020

Première immersion dans le grand bain pour Alain Tisseuil

Le week-end des 17 & 18 octobre, le maire de Pompadour, Alain Tisseuil, en sa nouvelle qualité de président du conseil d'administration de l'Ifce, a participé à deux évènements équestres incontournables.

Le week-end des 17 & 18 octobre, le maire de Pompadour, Alain Tisseuil, en sa nouvelle qualité de président du conseil d'administration de l'Ifce, a participé à deux évènements équestres incontournables. La 35e édition du Mondial du Lion d'Angers, Championnat du Monde des chevaux de 6 et 7 …

Lire la suite

Le lundi 19 octobre 2020

Ecoles de Pompadour : Le bonheur dans les assiettes

Au menu de mardi dernier, nos petites "fées" cantinières avaient prévu, au menu, une soupe de courgettes. Mais pas n'importe quelles courgettes ! Des courgettes "maison", récoltées dans le potager de l'école !

Quoi de plus simple, pour faire aimer les légumes aux enfants, que de leur faire goûter leur propre production !

Lire la suite

Le mardi 6 octobre 2020