ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP victorieux du derby

Le lundi 6 novembre 2023

Image: 2023-11/objat-2023.jpg

En déplacement à Juillac, pour y rencontrer les "bleu et blanc" de l'USJO, les capistes se sont présentés avec un effectif un peu plus conséquent que précédemment à Terrasson, enregistrant quelques retours de la longue liste de blessés.

Réserves : USJO 24 - 0 CAP

Les espoirs du CAP sont tombés sur un os, pour ce lever de rideau opposant les deux seules équipes encore invaincues, dans la poule. Durant trente minutes, le jeu est équilibré mais contrairement aux locaux, mieux inspirés dans leurs choix, les capistes ne réussiront jamais à concrétiser leurs phases de domination. En fin de première période, les locaux porteront le score à 8-0, confirmant une bien meilleure maitrise du match.

Le second acte sera à sens unique. Les espoirs de l'USJO, confisquant tous les ballons, se monteront bien plus tranchants et inspirés, pour inscrire 16 points supplémentaires. La victoire de l'USJO est sans aucun conteste malgré un bel investissement de nos capistes qui finalement n'auront fait que défendre. Une défaite qui ne remet pas en question le bon début de saison de nos "rouge et vert" qui sauront se ressaisir contre le xv Haut Périgord.

Premières USJO 7-27 CAP

C'est sur une pelouse bien grasse, mais un soleil réapparu pour l'occasion, que les "rouge et vert" prenaient position, dans une enceinte de Juillac pleine à craquer.

Les capistes entament la rencontre en occupant le terrain, grâce au triangle Rome, Lagorce, Roubertie. Rapidement, ils se montrent dangereux en investissant les 22 adverses, mais sans concrétiser. Les locaux répondront en déployant beaucoup d'énergie à déployer du jeu. Sur une incursion dans les 22 mètres capistes, ils se feront intercepter par Gabriel Rome qui filera entre les poteaux adverses. 7-0, après la transformation de Romain Lagorce. Dans la foulée, Benjamin Chatenet, tout jute entré en jeu, délivrera un malicieux coup de pied qui profitera à Etienne Maginet, pour le deuxième essai "rouge et vert". Le groupe Objatois est groggy et encaissera même un troisième essai, par le biais de Baptiste Delage.

Logiquement en tête à la pause 0-19, après avoir été patients, les hommes du président Rolland n'entamaient pourtant pas sereinement le second acte, en oubliant de revenir chez l'adversaire, par du jeu au pied. Acculés dans leurs camps, les "rouge et vert" tiennent bon et finissent pas récupérer le ballon. Romain Lagorce réussira une nouvelle pénalité, avant qu'Etienne Maginet ne chipe un ballon qui trainait pour le porter en terres promises. Menés 0-27, les "ciel et blanc" jetteront leur va-tout, dans les derniers instants du match. Ils seront récompensés par un essai transformé, à la 80ème et dernière minute de la rencontre.

Victoire bonifiée 7-27, pour un CAP qui aura montré beaucoup de maturité dans la gestion de la rencontre, avec une ligne défensive rigoureuse et bien organisée. Prochain rendez-vous, pour les "rouge et vert", la réception du XV Haut Périgord, ce dimanche 12 novembre, au stade Pierre Villepreux.

Liste des actualités

Modifier